Connaissez-vous le quinoa ? Est-ce qu’il fait déjà partie de votre alimentation ?

Voici plusieurs raisons pourquoi je crois que le quinoa devrait être intégré dans votre alimentation équilibrée. Comme je prône que la variété de notre alimentation nous permet d’aller chercher tous les nutriments et vitamines nécessaire, je trouve que le quinoa fait changement d’autres accompagnements comme le riz que vous consommez probablement souvent.

Le quinoa :
  • Est sans gluten
  • Contient des protéines végétales complètes (inclut les 9 acides aminés essentiels)
  • Contient + de protéines que la plupart des céréales, et celles-ci sont de meilleure qualité car ses acides aminés sont plus équilibrés. 
  • Contient des glucides complexes (ce qui ralentit la digestion et prolonge l’effet de satiété).
  • Est riche en antioxidants
  • Est une bonne source de fer, de magnésium, de potassium, de cuivre, de zinc et de phosphore.

Comme le quinoa est une excellente source de protéines végétales, si vous souhaitez le consommer en remplacement de viandes, il est quand même recommandé de le compléter par d’autres céréales, des légumineuses, des noix et des graines.

Si vous me suivez depuis un certains vous avez surement vu passer certaines de mes recettes incluant le quinoa. En voici quelques-unes pour vous inspirer:

white_email.png

Info-lettre

Abonnez-vous à notre info-lettre et recevez régulièrement des mises-à-jour sur nos articles et nos promotions!

white_tick.png

Nos objectifs

 Se remettre en forme

Grâce à : 

L'entraînement de la maison en aussi peu que 25 minutes

Un soutien via un groupe secret facebook incluant d'autres gens relevant le défi

La motivation et le soutien quotidien d'un coach, MOI !!!

Plan alimentaire facile à suivre

 Diminuer vos gras

 Perte de poids

 Augmenter votre masse musculaire