Comme je vous ai déjà partagé dans un autre article l’importance de l’eau, nous avons besoin d’une grande quantité chaque jour. Si vous voulez calculer ce que vous devriez boire, je vous invite à lire l'article: Est-ce que vous consommez assez d'eau.

Puisque boire assez d'eau n'est pas évident pour plusieurs des participants de mes défis, j'ai décidé de vous partager quelques trucs afin de vous aider à adopter une nouvelle routine incluant suffisamment d'eau pour bien faire fonctionner votre corps.

1. Gardez-en toujours à la portée de la main

C’est plus facile de penser à en boire quand vous l’avez sous les yeux, n'est-ce pas? Donc, gardez toujours un verre ou une bouteille pleine près de vous. Faites-le au travail comme à la maison et n'oubliez pas de vous préparer un verre ou une bouteille avant de vous coucher pour que ce soit la première chose que vous fassiez en vous levant le matin.

2. Gardez un suivi

Comme pour son alimentation, si vous noter les quantités que vous buvez il sera bien plus facile de constater si vous en buvez assez. Également, cela vous incitera à en boire plus si à la mi-journée vous constatez  que vous avez moins que la moitié recommandée de bu.

Il y plusieurs trucs pour garder un suivi :
  • Si vous buvez d’une bouteille d’eau, mettez des élastiques autour équivalent au nombre de bouteille que vous devez boire par jour. Puis retirer un élastique à chaque fois que vous la remplissez.

  • Trouvez-vous une application gratuite sur votre cellulaire. Il y a en a des tonnes et certaines ont même une alarme qui sonnera sur votre téléphone si vous n’avez pas inscrit que vous avez bu de l’eau depuis un certain temps. Vous ne pourrez plus dire que vous n’y avez pas pensé.

3. Ajouter de la saveur

Si vous trouvez ça plate boire autant d’eau dans une journée, ajoutez-y un peu de saveur de fruits ou de légumes que vous aimez et des herbes fraîches. Voici quelques suggestions:

  • lime ou citron
  • orange et menthe
  • fraise, concombre et menthe ou basilic
  • melon d'eau et menthe (optionnel)
  • pamplemousse et romarin
  • kiwi et concombre
  • mure et sauge
  • mangue et basilic
  • cantaloup, concombre et menthe
  • baies et un brin de romarin
  • framboise, citron et menthe

Vous voyez, les options sont infinis alors tester et trouver ce que vous aimez. Vous ne pourrez plus dire que l'eau est banale au goût, promis !

  • 4. Planifier le

Oui oui, si c’est vraiment ardue pour vous, divisez le nombre de verre que vous devez boire dans une journée de façon égale et noter à quel temps vous devez en prendre. Ou bien, obligez-vous à boire un verre avant certains évènements de votre quotidien. Par exemple:

  • Dès que vous vous levez. Vous ne mangez pas de déjeuner tant que vous n’avez pas bu un grand verre d’eau. (C'est la meilleure habitude que vous devriez prendre)

  • A chaque fois que vous vous brossez les dents, vous terminez avec un verre d’eau.

  • Vous débutez chaque repas par un grand verre d’eau. En plus, ça vous aidera à vous sentir plein plus rapidement, encore mieux ;)

5. Dernier recours des aliments remplis d’eau

Je crois vraiment que c’est une routine à établir que de boire suffisamment d’eau, mais si vous avez beaucoup de difficulté; en attendant d’y arriver, assurez-vous de manger des aliments regorgeant d’eau. Comme:

  • des concombre, des courgettes, du melon d’eau, céleri, piments, choufleur, radis, épinard, fraise, brocoli, etc…

N'attendez plus, je vous mets au défi de débuter dès aujourd'hui à essayer ces trucs et partagez nous ce qui fonctionne le mieux pour vous ou si vous avez d'autres trucs ;)

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