3. Pain Grains entiers:

Il y a longtemps que le pain blanc ne fait plus partit de notre épicerie et dans les dernières années nous avons essayé plusieurs sortes et marques de pain plus sain afin de trouver nos 2 préférés.

En plus d’être un incontournable chez nous, d’adopter un pain plus nutritif et nourrissant est l’une des premières recommandations que je donne aux personnes qui relève un défi avec moi suivant un plan alimentaire équilibré.

Comme le pain blanc est bien ancré dans les habitudes de vie, garder en tête que ça peut ne pas être une transition facile du jour au lendemain et vous demandera une adaptation. Il se peut aussi que vous deviez essayer différents pains avant de trouver celui qui vous plaît, donc n’abandonner pas vos recherches, ça en vaut la peine pour votre mode de vie plus sain.

A noter que je vous partage ici nos préférences personnelles. Donc, je ne vous dit pas que ce sont les meilleurs tops choix sur le marché, quoique sûrement pas loin pour le pain « St-Méthode » qui est notre #1 ;) 

Ce sont les meilleurs à notre goût qui s’alignent avec ce que nous recherchons dans un bon pain. 
Voici ce que nous privilégions chez nous :
  • 1ier ingrédient: ¨farine de blé entier intégrale¨ ou ¨avec germe¨ ou ¨ 100% blé entier¨

  • Bon apport de :
    • Protéines 
    • Fibre 
  • Faible apport de :
    • Sucre
    • Sodium
    • Gras saturés

Lisez bien les étiquettes et surtout si vous comparez 2 sortes, regarder tout d’abord la portion. Car c’est facile de penser qu’un pain est meilleur que l’autre si les portions décrites ne sont pas les mêmes.

**Vous êtes curieux de tous les bienfaits des grains entiers et voulez en savoir plus sur tout les produits où vous pouvez en retrouver? Référez-vous à mon article ici. **

2. Beurre d'arachide ou d'amande naturel

Chez nous, la version naturel de différents beurre de noix (arachide et amande) tient une place de choix depuis que nous avons entrepris de mener un meilleur mode de vie et que ça nous permet d'incorporer ces bon gras dans notre alimentation.

Malgré que les calories d'une cuillère soient assez élevées, ce n'est vraiment pas une raison de l'exclure de votre cuisine si vous êtes en mode perte de poids! Cette même cuillère en plus d'aider à vous sentir plus plein inclut du bon gras nécessaire au bon fonctionnement de votre corps.

Donc, oui a inclure dans votre quotidien, mais toujours en portion modérée bien sure (1 à 2  cuillère par jour).

L'important est de rechercher un beurre de noix naturel ayant 1 seul ingrédient dans la liste d'ingrédients: arachides, amandes ou autres selon votre choix.

Certaines façons de d'utiliser le beurre d'arachide ou d'amande:
 1. Yogourt grec

Cet article est rendu tellement important pour nous que j'ai dernièrement partagé un vidéo expliquant pourquoi il l'est et de quel façon on l'utilise dans notre quotidien.

Je vous invite à le visionner ici, afin de venir y découvrir pleins de bénéfices et surtout des tonnes de façons de l'utiliser que vous ne connaissez surement pas.
Sous ce vidéo, vous aurez plusieurs liens de recettes où nous l'incluons ;)
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