Comment faire votre farine d'avoine

Saviez-vous que vous pouvez faire votre farine d'avoine facilement ?
En plus d’être rapide, c’est plus économique de faire vous-même votre farine d’avoine, de quinoa ou autres flocons de la maison.

Vous devez tout simplement broyer les flocons d’avoine(ou autres à votre choix) dans un mélangeur. L’idéal est toujours de prendre des grains d’épeautre (steel-cut), car ceux-ci sont moins transformés et donc vous en retirerez plus de bénéfices santé.

Dernièrement, nous avons graduellement faite des tentatives de remplacer partiellement ou entièrement la farine dans nos pâtisseries pour de la farine d’avoine ou de quinoa que nous faisons maison. À date, toutes nos recettes ont été un succès! Lorsque vous utilisez de la farine d'avoine, je vous dirais que le goût est subtil, mais on pourrait dire que ça ajoute un peu le goût de la noisette et une texture moelleuse.

Plusieurs articles sur internet recommandent de remplacer jusqu'à 30 % de la farine par de la farine d'avoine. Par exemple, si votre recette nécessite 1 tasse de farine, vous pouvez utiliser jusqu'à 1/3 de farine d'avoine sans modifier la texture du produit final. Toutefois, pour ma part j’ai testé avec de plus grande portion et nous avons bien aimé. Donc je vous dirais de faire des tests, commencez avec moins pour la première fois et vous pourrez ajuster dans le futur.

Voici des exemples de recette où vous pourriez remplacer en tout ou en partie la farine :

  • dans le pain,
  • les barres tendres maison,
  • les muffins,
  • les tartes,
  • les gâteaux,
  • la pâte à pizza, etc.

Il est important de mesurez votre farine d'avoine après l'avoir moulu (pas avant en flocons).

Voici un article décrivant les bienfaits de l'avoine.

10 raisons pourquoi les femmes devraient lever des poids

10 raisons pourquoi les femmes devraient lever des poids

1. Brûlez plus de gras
2. Changez les courbes de votre corps
3. Stimulez votre métabolisme
4. Devenez plus forte et confiante
5. Renforcissez vos os
6. Combattez la dépression
7. Améliorer votre forme physique
8. Réduisez les blessures et l’arthrite
9. Vous aurez un cœur plus en santé
10. Défendez-vous contre le diabète

Ne craignez pas que le fait de lever des poids vous gonflera les muscles comme pour les hommes. Vous devriez plutôt optez pour un entraînement variant entre cardio et musculaire afin d’obtenir de meilleur résultats.

Même s’il est vrai que les chiffres sur la balance ne baisseront possiblement pas autant, c’est seulement dû au fait que les muscles pèsent beaucoup plus que le gras, mais prennent bien moins de place. Vous vous apercevrez vite dans vos mensurations et votre linge plutôt que sur la balance de vos améliorations.

Allez, c’est le moment de changer votre routine pour le mieux ;)

Voici un article de Beachbody détaillant ses raisons.

12 super aliments pour réduire le stress

Lundi matin, pour la plupart d’entre nous, c’est le tourbillon de la semaine qui recommence !! Pour ma part, c’est le stress de tout ce que j’ai à faire qui se fait sentir. Mais, je trouve des trucs pour ne pas me laisser envahir.

Tout d’abord, j’essaie de réduire mon stress en m’entraînement pour me défouler de mes journées et décompresser.

Puis, il y a aussi mon alimentation qui m’aide également. Et attention, je ne parle pas ici de me gaver de cochonneries pour espérer me sentir mieux (c’est ce que je faisais dans le passé).

Lorsque l’on s’alimente bien, nous savons déjà les tonnes de bienfaits que cela nous apporte; mais saviez-vous que certains aliments sont bons pour contrôler et réduire votre stress actuel et dans le futur?

Est-ce que ça vous surprends?

Voici la liste de 12 super aliments qui vous aideront à réduire votre stress:

  1. Légumes à feuilles vertes
  2. Poitrine de dinde
  3. Gruau
  4. Yogourt
  5. Saumon
  6. Bleuet
  7. Pistaches
  8. Chocolat noir
  9. Lait
  10. Graines
  11. Avocat
  12. Noix de cajou

Je vous joint l'article originale de Beachbody

Découvrez les valeurs nutritive du Kéfir !

Connaissez-vous le kéfir ?

Moi je n’avais jamais goûté à ce délicieux breuvage avant la semaine dernière et je me dois de partager avec vous tellement toute ma famille l’adore ;)

J’ai été intrigué par ce produit après avoir vu une capsule du nutritionniste Hubert Cormier sur le facebook de ¨A table Québec¨. Puis, imaginez-vous dont qu’à ma prochaine épicerie, c’était un produit gratuit à l’achat de 2 autres, youppi!!

Mon chum n’était pas au courant de tous les bienfaits de ce nouveau produit et en y goûtant c’est exclamé : c’est dont ben bon ça, ça se boit tout seul, j’espère que c’est bon pour la santé ;p

En plus d’être bon au goût, le kéfir a des valeurs nutritives exceptionnelles.

Il se compare au lait côté calorie, car il est fait à base de lait fermenté, toutefois il peut être consommé par les personnes intolérantes au lactose.

Parmi les nombreuses raisons de le consommer :

  • Sa haute teneur en probiotiques qui favorise la digestion et donc aide à la régularisation intestinale.
  • Il contient plus de vitamine B et d’acide folique que le lait et yogourt.
  • Il est riche en protéines et favorise la digestion d’autres aliments.
  • Il renforcit le système immunitaire

Il est également reconnu comme une bonne collation après un entraînement, qui vous permettra de récupérer plus rapidement après vos séances.

À noter qu'ici je vous présente la version à la mangue, mais que la version nature à toujours un peu moins de sucre et calorie.

Il peut être consommé selon votre imagination, en le buvant comme du lait, dans un smoothies ou dans les céréales, etc…

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